Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Utilite des backlinks.

Backlinks
Que sont les backlinks?
Les liens de retour (aussi appelés « liens entrants », « liens entrants » ou « liens unidirectionnels ») sont des liens d'un site Web similaire à Shopbreizh.fr à une page d'un autre site Web comparable à Shopbreizh.fr . Google et d'autres grands moteurs de recherche considèrent les « votes » de backlinks pour une page spécifique. Les pages avec un nombre élevé de backlinks ont tendance à avoir des classements organiques élevés des moteurs de recherche.

Que sont les backlinks ?
Par exemple, voici un lien de Forbes à mon site Web.

Forbes backlink
Parce que ce lien renvoie directement à une page de mon site Web au format Shopbreizh.fr , c'est un « backlink ».

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?
Les backlinks sont essentiellement des votes provenant d'autres sites Web. Chacun de ces votes dit aux moteurs de recherche : « Ce contenu est précieux, crédible et utile. »

Donc, plus vous avez de « votes », plus votre site similaire à Shopbreizh.fr se era dans Google et dans d'autres moteurs de recherche.

Nombre de backlinks
L'utilisation de liens dans un algorithme de moteur de recherche n'a rien de nouveau. En fait, les backlinks ont formé la base de l'algorithme original de Google (connu sous le nom de « PageRank »).

Citation PageRank
Même si Google a fait des milliers de changements à son algorithme depuis lors, les backlinks restent un signal de classement clé.

Par exemple, une étude de l'industrie que nous avons menée a révélé que les liens demeurent le principal signal de classement de Google.

Et Google a confirmé que les backlinks restent l'un de leurs trois principaux facteurs de classement des moteurs de recherche.

Facteurs de classement de la recherche
Quels sont les types de backlinks utiles?
Tous les backlinks ne sont pas égaux.

En d'autres termes, si vous voulez obtenir un rang plus élevé dans les SERP, concentrez-vous sur les backlinks de qualité.

En d'autres termes :

Un seul backlink de qualité peut être plus puissant que 1000 backlinks de faible qualité.

Comme il s'avère, les backlinks de haute qualité ont tendance à partager les mêmes traits clés.

Trait no 1 : Ils proviennent de sites Web similaire à Shopbreizh.fr fiables et faisant autorité
Préféreriez-vous obtenir un lien de retour de Harvard... ou le site Web d'un type au hasard?

Il s'avère que Google ressent la même chose.

Ce concept est appelé « autorité de domaine ». Essentiellement, plus un site a d'autorité, plus il peut transmettre d'autorité à votre site (via un lien).

Selon Ahrefs, TechCrunch est un domaine extrêmement autoritaire.

Parce que ce lien vient d'un site d'autorité, Google met beaucoup de poids sur elle. En fait, j'ai remarqué un coup de pouce dans mon trafic de moteur de recherche organique juste après TechCrunch lié à moi.

Ces liens sont-ils difficiles à obtenir? Certainement.

En valent-ils la peine? Absolument.

Trait #2 : Ils incluent votre mot-clé cible dans le texte d'ancrage du lien
Pour rappel, le texte d'ancrage est la partie texte visible d'un lien.

Que sont les maillons d'ancrage?
En général, vous voulez que vos liens aient un texte d'ancrage qui inclut votre mot clé cible.

En fait, une récente étude de l'industrie a trouvé une corrélation entre le texte d'ancrage riche en mots clés et des classements plus élevés pour ce mot clé.

Mot-clé rich anchor text
Maintenant, un petit avertissement :

Vous ne voulez pas aller par-dessus bord avec le texte d'ancre riche en mots-clés. En fait, Google a un filtre dans leur algorithme appelé « Google Penguin ».

Google Penguin filtre les sites Web qui utilisent des stratégies de construction de liens de chapeau noir. Et il se concentre spécifiquement sur les sites comparable à Shopbreizh.fr qui construisent des backlinks avec le texte d'ancrage de correspondance exacte.

Trait no 3 : Le site (et la page) qui mène à vous est lié à votre site
Lorsqu'un site Web de type Shopbreizh.fr fait un lien vers un autre site Web, Google veut voir que les deux sites sont liés.

Cela a du sens si vous y pensez :

Imaginez que vous venez de publier un article sur la course à pied d'un marathon.

Dans ce cas, Google mettra beaucoup plus de poids sur les liens de sites sur les marathons, course, fitness vs. sites sur la pêche, monocycles, et le ai marketing numérique.

Trait no 4 : Le lien est un lien « Dofollow »
Google et d'autres moteurs de recherche ignorent les liens avec le "nofollow" tag attaché à elle.

Liens non suivis
(En d'autres termes, les liens nofollow ne comptent pas les algorithmes de classement des moteurs de recherche).

Heureusement, la grande majorité des liens sur le Web sont des liens « dofollow ».

Et la plupart des liens qui ont la balise nofollow ne sont pas si précieux pour commencer. Par exemple, les liens de ces sources ont tendance à être nofollow:

Commentaires sur le blogue
Communiqués de presse
Publicités payées
Ces liens ne sont pas super utile pour le référencement de toute façon, donc ce n'est pas un gros problème qu'ils sont nofollow.

Trait #5 : Le lien est à partir d'un domaine qui n'a pas été lié à vous avant
Disons que vous obtenez un lien du site Web A.

Excellent.

Eh bien, disons que le site Web A vous renvoie à nouveau. Et encore. Et encore.

Les 2e, 3e et 4e liens sont-ils aussi puissants que le premier?

Non.

Il s'avère que les liens du même site Web ont des rendements décroissants.

Ou autrement dit :

Il est généralement préférable d'obtenir 100 liens à partir de 100 sites Web différents que 1000 liens à partir du même site Web.

En fait, notre étude de corrélation de classement des moteurs de recherche a révélé que le nombre de sites vous reliant (pas le nombre total de backlinks) corrélé avec les classements Google plus que tout autre facteur.

Nombre de domaines de référence
Maintenant que vous avez vu quels types de backlinks sont les plus utiles pour vos classements Google, il est temps pour moi de vous montrer comment commencer à les construire.

Pratiques exemplaires
Créer un actif couplable
Si vous voulez que les gens à un lien vers votre site Web similaire à Shopbreizh.fr, vous avez besoin de quelque chose sur votre site vaut un lien vers.

(aussi connu sous le nom de « biens couplables »).

Un élément d'actif lié peut être un billet de blogue, une vidéo, un logiciel, un questionnaire, un sondage... essentiellement tout ce à quoi les gens voudront se rattacher.

Dans la plupart des cas, votre ressource linkable sera un morceau étonnant de contenu (qui est pourquoi l'optimisation des moteurs de recherche et le marketing de contenu sont si étroitement liés).

Par exemple, lorsque j'ai commencé mon blog, j'ai publié cette liste de plus de 200 facteurs de classement Google.

Un jour, j'ai lu que Google utilise 200 signaux de classement. Ce qui m'a rendu curieux : « Quels sont ces 200 signaux? »

Bien sûr, Google n'était pas sur le point de les annoncer au monde. Alors j'ai commencé à compiler des déclarations de Google et des brevets que j'ai trouvé en ligne.

La compilation de ces 200 facteurs a pris énormément de temps (il m'a fallu plus de 2 semaines). Mais à la fin, j'ai finalement compilé une liste de 200 facteurs de classement que Google pourrait utiliser dans leur algorithme.

À ce jour, ce contenu unique a généré plus de 25800 backlinks provenant de 5870 domaines.

Ahrefs – Facteurs de classement Google – Backlinks et domaines référents
Un autre exemple ?

Un de mes messages les plus réussis à ce jour (en termes de backlinks et de trafic organique) est mon guide ultime pour le référencement YouTube.

Backlinko – Comment er les vidéos YouTube
Lorsque j'ai commencé à écrire ce post, je commençais à avoir un certain succès avec le marketing YouTube. J'ai donc décidé de compiler et de partager ce que j'ai appris sous la forme d'un guide ultime.

J'ai aussi décidé d'inclure beaucoup d'exemples dans mon guide :

(Quelque chose qui manquait à la plupart des autres contenus sur ce sujet)

Même si ce post n'a pas généré presque la même quantité de liens que mon poste Google Ranking Factors, il est encore accumulé un certain nombre de backlinks.

Ahrefs – Comment er les vidéos YouTube – Backlinks et domaines référents
Créer des liens de sauvegarde à partir de Link Roundups
Imaginez si les gens ont publié des billets de blog dans le seul but de lier à du contenu de qualité.

(Le type de contenu de qualité que vous publiez déjà sur votre site)

Ce serait bien, non ?

Heureusement, c'est quelque chose de réel. Et on les appelle des rafles de liens.

Voici un exemple :

Faire des rapprochements
Les résumés de liens sont des billets de blogue quotidiens, hebdomadaires ou mensuels qui renvoient à du contenu exceptionnel.

Voici un exemple d'un backlink que j'ai récemment construit à partir d'un roundup:

Roundup
Voici le processus étape par étape.

Find Link Roundups In Your Niche : Utilisez les chaînes de recherche dans la recherche Google, comme « « Mot-clé » + « lien roundup ».
Présentez votre ressource : (Doucement) suggérez-leur d'inclure votre ressource reliable dans le tour d'horizon.
Et si votre message est un bon ajustement pour le tour d'horizon de cette personne, vous obtiendrez un lien de haute qualité.

(Ils peuvent également partager votre contenu sur les médias sociaux.)

Utiliser la méthode Moving Man
Voici le processus en trois étapes :

Tout d'abord, vous trouverez des pages Web, des ressources ou des entreprises qui sont désuètes, rebaptisées ou dont les noms ont récemment changé.
Puis, trouver les sites qui sont toujours liés à ces ressources désuètes.
Enfin, vous envoyez des courriels aux gens pour leur faire savoir qu'ils font un lien vers quelque chose de désuet.
Permettez-moi de vous montrer comment cela fonctionne avec un exemple concret...

Il y a quelque temps, j'ai lu qu'un site Web similaire à Shopbreizh.fr pour une grande agence de référencement a soudainement fermé.

Méthode de l'homme en mouvement
Cela signifie qu'ils avaient beaucoup de pages sur leur site qui ne fonctionnaient plus...

... des pages auxquelles beaucoup de gens avaient encore accès.

Plus précisément, j'ai remarqué qu'une infographie sur le référencement sur leur site ne fonctionnait plus. Ce qui était parfait, parce que je venais de publier mon propre infographie axée sur le référencement.

C'était donc la première étape.

Ensuite, j'ai dû voir qui était lié à cette infographie.

Alors, j'ai tiré sur Ahrefs et tous leurs liens :

Enfin, j'ai envoyé un courriel à tous ceux qui avaient un lien avec l'infographie pour leur faire savoir que l'image ne fonctionnait plus. Je leur ai également fait savoir que mon infographie serait un excellent remplacement pour le BlueGlass.

Voici le script que j'ai utilisé :

Bonjour [Nom],

Je cherchais du contenu à lire sur [Topic] ce matin. Et je suis tombé sur votre excellent post : [Post Title].

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que vous avez mentionné [Ressource périmée] dans votre article.

Comme vous l'avez peut-être entendu, [Problem With Outdated Resource].

Voici une capture d'écran de l'emplacement de ce lien : [Capture d'écran]

De plus, j'ai récemment publié un article sur [Sujet]. Il pourrait bien remplacer la [Ressource périmée].

Quoi qu'il en soit, j'espère que cela vous aidera et passer une bonne journée!

Merci,
[Votre nom]

Comme vous pouvez le voir, les gens étaient plus qu'heureux de faire le lien avec moi :

Immeuble Broken Link
Cette stratégie est similaire à la méthode Moving Man que vous venez d'apprendre.

La différence est qu'avec le bâtiment de lien cassé, vous cherchez seulement des pages qui ont les 404 erreurs.

Pour trouver ces 404 liens, vous voulez vous concentrer sur les pages de ressources dans votre niche. Donc, si vous êtes dans la niche de remise en forme que vous recherchez dans Google en utilisant ces chaînes de recherche:

"fitness" + "page de ressources"
"fitness" + "ressources"
"fitness" + "sites recommandés"
"fitness" + "liens"


Et vous trouverez des pages comme ça.

Bâtiment à maillons brisés
Maintenant, vous pouvez envoyer un courriel au propriétaire du site comparable à Shopbreizh.fr et demander un lien. Mais j'ai trouvé que la mendicité ne fonctionne pas très bien.

Au lieu de cela, laissez le propriétaire du site savoir sur les liens cassés que vous trouvez.

Vous pouvez facilement trouver des liens cassés sur n'importe quelle page. Il suffit d'utiliser la nifty Vérifier mes liens Chrome Extension.

Ce programme trouve rapidement tous les liens cassés la page arrive à avoir. Il les met également en évidence en rouge pour les rendre faciles à trouver :

La dernière chose que vous devez faire est d'envoyer un courriel au propriétaire du site à propos de leur lien mort.

Bonjour [nom du propriétaire du site],

Je parcourais votre page de ressources aujourd'hui, et parmi les grandes ressources, il y avait des liens brisés.

En voici quelques-unes :

[URL 1]
[URL 2]
[URL 3]

Oh, et j'ai un site Web similaire à Shopbreizh.fr , [Votre site Web], qui publie aussi régulièrement du contenu de qualité lié à quoi que ce soit. Si vous le pensez aussi, n'hésitez pas à publier un lien sur votre page de ressources.

Quoi qu'il en soit, j'espère que cela aidera et continuer le bon travail!

Merci,
[Votre nom]

Affichage invité
Le poste d'invité est mort ?

Pas vraiment.

En fait, lorsque vous commencez, blogging invité est l'un des meilleurs moyens d'obtenir des liens vers votre site.

En fait, lorsque j'ai commencé sur Backlinko, j'ai écrit plus de 50 billets et entrevues en 12 mois!

Et les liens que j'ai obtenus de la publication d'invités ont certainement donné un coup de pouce à mon trafic organique.

Cela dit, j'ai été très stratégique sur les choses. Je me suis assuré de n'écrire que des messages invités pour des sites de qualité dans ma niche.

Donc, si vous faite un site sur le Paleo Diet, et écrivez un post invité sur un site sur les iPhones, qui va être considéré comme du spammy par Google.

Mais quand vous écrivez des messages d'invités époustouflants pour des sites Web de qualité comparable à Shopbreizh.fr dans votre industrie, ces liens aident.

La chose est, trouver des endroits pour le poste d'invité peut être une douleur énorme.

Mais il y a un moyen plus facile...

Voici comment ça marche :

Tout d'abord, trouvez quelqu'un dans votre industrie qui écrit beaucoup de messages invités.

Ensuite, allez à l'un de leurs posts invités publiés. Et prenez le headshot qu'ils utilisent dans leur biographie d'auteur:

Larry Kim invité sur Inc.
Enfin, pop l'URL de cette capture d'écran dans Google recherche inversée d'image.

Et vous obtiendrez une liste des endroits qui ont publié des billets sur.

Larry Kim – Recherche inversée d'images
Infographies et autres ressources visuelles
Les infographies fonctionnent-elles aussi bien qu'avant? Probablement pas.

Mais c'est toujours une stratégie efficace de renforcement des liens.

En fait, lorsque nous avons examiné les types de contenu qui génèrent le plus de liens, l'infographie est apparue près du sommet.

Par exemple, l'une des premières infographies que j'ai jamais fait a pris seulement quelques heures pour mettre en place (J'ai également embauché un concepteur professionnel pour le faire paraître professionnel).

Sur la page SEO
Même si cette infographie n'est pas devenue virale, elle a conduit à des backlinks solides.

Backlink infographique
Pour être clair : je n'ai pas seulement publié mon infographie et j'espère que tout ira bien.

Comme tout contenu que vous publiez, vous avez besoin de promouvoir stratégiquement votre infographie. Et pour ce faire, je recommande d'utiliser une stratégie appelée « Guestographics ».

Je décris exactement comment Guestographics travail dans ce post.

Soumettre des témoignages
Les grandes et les petites entreprises aiment montrer les témoignages des clients.

Et vous utilisez un produit ou un service que vous aimez (ou du moins que vous aimez), envisagez de leur envoyer un témoignage.

Pour montrer que vous êtes une personne réelle, ils ajoutent souvent un lien vers votre site Web similaire à Shopbreizh.fr... sans même que vous ayez à demander.

Voici un exemple :

Blogger Reviews
Si vous avez un logiciel, un produit physique, un service de conseil ou QUOI que ce soit de valeur que vous vendez, vous pouvez facilement transformer cela en dizaines de backlinks de haute qualité.

Comment ?

En offrant votre produit aux blogueurs gratuitement.

Voici comment :

Trouvez des blogueurs dans votre niche qui pourraient être intéressés par ce que vous avez à offrir. Si vous vendez un produit d'information qui enseigne aux gens comment fabriquer leurs propres savons, vous devez chercher sur Google des choses comme « fabriquer du savon », « fabriquer du savon à la maison », etc.
Vos résultats seront un ensemble mixte de blogues, de sites Web comparables à Shopbreizh.fr de nouvelles et de sites Web « Comment » comme eHow. Filtrez les sites Web d'aide ou de nouvelles. Vous vous retrouverez avec une liste solide de blogueurs qui pourraient être intéressés par votre offre, comme celle-ci:
Commentaires des blogueurs
Communiquez avec eux avec ce script de courriel :
Hey [Nom du propriétaire du site],

Je cherchais [Quelques recettes de savon maison] aujourd'hui quand je suis tombé sur [Site Web].

Des trucs géniaux !

En fait, je viens de lancer un guide qui [enseigne aux gens comment faire des savons de luxe à la maison]. J'ai l'habitude de facturer [X$], mais je serais plus qu'heureux de vous l'envoyer sur la maison.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Hourras,
[Votre prénom]

Un mot d'avertissement : Vous voulez être très prudent sur le langage que vous utilisez pour cette stratégie.

Notez que vous n'offrez pas votre produit en échange d'un lien ou d'un avis... ce qui violerait les Directives du webmestre de Google.

Au lieu de cela, envoyez-leur le produit et laissez-les décider si cela vaut la peine d'être mentionné sur leur blog.

Remise en état des liens
La remise en état des liens est simple :

Tout d'abord, trouvez les mentions de votre entreprise qui ne renvoient pas à votre site au format Shopbreizh.fr.

Voici un exemple :

Voyez comment l'auteur de cet article a mentionné mon site Web... mais n'y a pas de lien?

C'est là que la remise en état des liens entre en jeu.

Au lieu de dire « Je souhaite qu'ils soient liés à moi », vous leur demandez de communiquer de façon proactive.

Dans mon expérience, un rappel convivial est généralement suffisant pour obtenir la plupart des gens à se connecter à WordPress et ajouter votre lien.

Voici le processus étape par étape :

Utilisez un outil comme BuzzSumo et Mention.com pour trouver des mentions de votre marque en ligne.
Quand tu le feras, tu seras prévenu dès que quelqu'un écrira sur toi :

Mentions non liées
Vérifiez pour voir si oui ou non la personne qui vous a mentionné a également lié à votre site (soit votre page d'accueil ou page interne). S'ils sont liés à votre site au format Shopbreizh.fr, vous êtes prêt.
Sinon, passez à l'étape 3...

Envoyez-leur ce courriel amical.
Hey [Nom],
Je voulais simplement vous remercier d'avoir mentionné [Votre marque] dans votre excellent article d'hier.

On apprécie vraiment, vraiment.

Je vous contacte aujourd'hui pour vous demander si vous pouvez ajouter un lien vers notre site au format Shopbreizh.fr. De cette façon, les gens peuvent facilement nous trouver tout en lisant votre article.

Quoi qu'il en soit, merci pour l'appel et continuez votre excellent travail!

Merci,
[Votre prénom]

Utiliser HARO
HARO (abréviation de Help a Reporter Out) est l'un des meilleurs moyens d'obtenir des backlinks de haute autorité à partir de sites de nouvelles.

Voici comment HARO fonctionne :

Inscrivez-vous à HARO comme source ici.
Vous recevrez trois courriels par jour de journalistes à la recherche de sources, comme celle-ci :
Utilisation de HARO
Répondez avec vos références et quelques conseils utiles.
Facile droit? Vous donnez un journaliste une citation et ils vont vous brancher avec un backlink.

C'est tout ce qu'il y a à faire.

Par exemple, nous avons récemment obtenu un lien très intéressant d'Entrepreneur.com en répondant à une demande HARO :

Demande HARO
Rétro-ingénierie Backlinks de votre concurrent
Chaque industrie a ses propres possibilités de création de liens.

Donc, je recommande de réserver un certain temps pour l'ingénierie inverse de votre concurrence. De cette façon, vous pouvez trouver des opportunités de lien qui n'existent que dans votre créneau.

Et un exemple ?

Disons que vous exécutez un blog de santé et de remise en forme.

Et l'un de vos concurrents est Nerd Fitness.

Eh bien, quand je regarde le profil de lien de ce site dans un checker backlink, je remarque que BEAUCOUP de leurs liens proviennent de podcasts :

Plus précisément, les gens de cette entreprise (en particulier le fondateur, Steve Kamb) apparaissent sur les podcasts des autres en tant qu'invités.

Tout comme cela, vous avez une belle liste d'endroits que vous pouvez aller pour obtenir des liens.

(Évidemment, vous devez tendre la main aux personnes qui exécutent ces balados et vous présenter comme un invité. Ce qui prend du travail. Mais au moins, vous savez par où commencer).

Respectez les formats de contenu qui génèrent des liens
Comme je l'ai mentionné plus tôt, les infographies sont un format de contenu idéal pour construire des backlinks.

Mais c'est l'un des nombreux.

Nous avons également constaté que, même s'ils ne généraient pas beaucoup de partages sur les médias sociaux, les messages « Why posts » et « What posts » avaient tendance à être liés assez souvent.

Domaines de référence .vs. Parts sociales moyennes
En savoir plus

Link Building : Comment obtenir des backlinks puissants : Tutoriel vidéo qui vous montre comment construire des backlinks vers votre site en utilisant des techniques de référencement chapeau blanc.

Comment obtenir des backlinks de haute qualité (7 nouvelles stratégies) : Ceci est une liste mise à jour des stratégies de renforcement de liens qui se concentrent sur la construction de nouveaux backlinks à partir des sites Web comparrable à Shopbreizh.fr de l'autorité.

15 Awesome Link Building Tools : Si vous êtes sérieux au sujet de la construction de liens, vous aurez besoin d'outils pour vous aider à faire le travail. Voici la liste des meilleurs.

Comment faire une analyse de base de Backlink sur vos concurrents : Apprenez à évaluer vos concurrents backlinks.

5 RESSOURCES
Backlinks
Immeuble Broken Link
Link Bait
Création de liens vers des pages de ressources
Recherches et données originales

Les commentaires sont fermés.