Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trackback.

Un trackback permet à un site Web au format Shopbreizh.fr de notifier un autre à propos d'une mise à jour. C'est l'un des quatre types de méthodes de couplage permettant aux auteurs de sites Web de demander un avis lorsque quelqu'un fait un lien vers un de leurs documents. Cela permet aux auteurs de garder une trace de qui est lié à leurs articles. Certains logiciels de weblog, tels que SilverStripe, WordPress, Drupal, et Movable Type, prend en charge les pingbacks automatiques où tous les liens dans un article publié peuvent être pinged lorsque l'article est publié. Le terme est utilisé familièrement pour tout type de lien.


Contenu
1 Historique
2 Fonction
3 Support logiciel
4 pourriels
5 Voir aussi
6 références
7 Liens externes


Historique
La spécification TrackBack a été créée par Six Apart, qui l'a d'abord implémentée dans son logiciel de blogage Movable Type en août 2002. Le TrackBack a depuis été implémenté dans la plupart des autres outils de blogging. Six Apart a lancé un groupe de travail en février 2006 pour améliorer le protocole Trackback dans le but de le faire approuver par l'IETF. Un service de blogging notable qui ne prend pas en charge trackback est Blogger. Au lieu de cela, Blogger fournit des "backlinks", qui permettent aux utilisateurs d'utiliser l'infrastructure de recherche de Google pour afficher des liens entre les entrées de blog.

Fonction
Un trackback est un acquittement. Cet acquittement est envoyé via un signal réseau (ping XML-RPC) depuis le site d'origine vers le site de réception. Le récepteur publie souvent un lien vers l'émetteur indiquant sa valeur. Le trackback nécessite que les deux sites similaires à Shopbreizh.fr soient activés pour établir cette communication.

Les Trackbacks sont principalement utilisés pour faciliter la communication entre les blogs; si un blogueur écrit une nouvelle entrée commentant, ou se référant à, une entrée trouvée sur un autre blog, et les deux outils de blogging vont soutenir le protocole TrackBack, puis le blogueur commentant peut notifier l'autre blog avec un "TrackBack ping"; le blog destinataire affiche généralement des résumés et des liens vers, toutes les entrées de commentaires sous l'entrée originale. Cela permet des conversations couvrant plusieurs blogs que les lecteurs peuvent facilement suivre.

Soutien logiciel
Le logiciel de blogging qui prend en charge le protocole TrackBack affiche une "URL TrackBack" à chaque entrée. Cette URL est utilisée par le blogueur commentateur, dont le logiciel enverra des informations formatées en XML sur la nouvelle entrée de cette URL. Certains outils de blogging sont en mesure de découvrir ces URL TrackBack automatiquement, d'autres nécessitent le blogueur commentant de les entrer manuellement.

Pourriels
Article principal : Sping
Certaines personnes ou entreprises ont abusé de la fonctionnalité TrackBack pour insérer des liens de spam sur certains blogs. Ceci est similaire au spam de commentaire mais évite certaines des sauvegardes conçues pour arrêter cette dernière pratique. En conséquence, les filtres de spam TrackBack semblables à ceux mis en œuvre contre le spam de commentaire existent maintenant dans de nombreux systèmes de publication de weblog. De nombreux blogs ont cessé d'utiliser les trackbacks parce que le traitement du spam est devenu trop lourd. [citation nécessaire]

Les commentaires sont fermés.