Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire son site web.

Lorsque vous démarrez un site Web, il est non seulement important de penser à tout le flux et le processus de sa création, mais aussi le prix qu’il vous coûtera.

Selon le site Web comme Shopbreizh.fr , vous pouvez planifier le budget à l’avance de sorte qu’aucune dépense inattendue ne se dresserait sur votre chemin. Cela vous fera économiser du temps et de l’argent.

Démarrer un site Web peut coûter de rien à autant que vous pouvez investir dans elle. Et les deux cas pourraient ne pas être la meilleure chose que vous pouvez faire pour le bien de votre propre site Web.

Un site Web gratuit

Malgré le fait que le temps est de l’argent, il est possible de construire votre site Web gratuitement.

Si vous venez de commencer un site Web et vous ne savez pas si vous voulez le développer vous-même, un site Web gratuit sonne comme une idée fabuleuse.

Certains hôtes offrent des services d’hébergement gratuits, et leur but est de servir de matériel d’apprentissage et de test.

En essayant un hébergement gratuit, vous saurez si vous pouvez créer un site Web sur votre propre ou besoin de trouver quelqu’un qui peut prendre soin des parties techniques.

Il suffit de garder à l’esprit que l’hébergement gratuit n’est pas pour faire croître votre site Web - il a des fonctionnalités limitées et, malheureusement, des ressources limitées.

Une version bêta de votre site peut y être testée ; cependant, il se peut que toutes les fonctions ne fonctionneront pas ici aussi.

Je recommande 000webhost.com comme une plate-forme d’hébergement gratuit pour ceux qui veulent essayer l’hébergement avant de l’acheter et apprendre de nouvelles choses.

Bien que, si vous savez déjà à quoi ressemble l’hébergement et vous voulez commencer votre site Web immédiatement, ne perdez pas votre temps avec le gratuit et saisir la meilleure affaire que vous pouvez trouver sur le marché!

Un site Web à faible coût - de 90 $ à 200 $ en 4 ans

Démarrer votre site Web tel que Shopbreizh.fr ne nécessitera probablement pas beaucoup de ressources, et il est préférable de commencer lentement.

Si vous ne prévoyez pas d’obtenir beaucoup de trafic au début et beaucoup de ressources ne sont pas votre priorité, vous devriez être à la recherche d’hébergement partagé.

En outre, l’hébergement partagé ne nécessite pas beaucoup de connaissances techniques, de sorte que vous serez en mesure d’économiser de l’argent en construisant un site Web sur votre propre.

D’après ce qu’Hostinger suggère pour commencer, les prix de l’hébergement partagé peuvent varier de 0,80 $/mois à 3,45 $/mois (tout en achetant le plan de 48 mois).

Ainsi, le prix dépend de combien vous allez investir dans votre site Web et pour combien de temps vous allez vous y tenir.

Avec Hostinger, le plan le plus élevé peut être facturé pour un maximum de 165,6 $ pendant quatre ans. Pas si mal, n’est-ce pas?

Outre le plan d’hébergement, il y a d’autres parties du site Web qui nécessiteront quelques dépenses aussi.

Commençons par l’essentiel - nom de domaine. Il est généralement jusqu’à 30 euros par an et vaut la peine d’investir dedans!

Un nom de domaine accrocheur rend votre site Web visible parmi les autres, et un nom de domaine payant lui donne une certaine autorité qui classera mieux dans les moteurs de recherche.

Même si vous prévoyez de dépenser le moins d’argent possible, n’oubliez pas que les dépenses pourraient ne pas s’arrêter avec l’hébergement et le domaine.

 
Il vaut vraiment la peine d’investir dans la sécurité du site Web, l’apparence et d’obtenir des visiteurs, mais vous pouvez également démarrer un site Web sans frais supplémentaires.

Dans ce cas, soyez conscient que ne pas investir d’argent dans votre site pourrait vous faire passer beaucoup de temps à le faire.

Un site Web d’investissement plus élevé - de 470 $ à 2000 $ en 4 ans

À partir de là, les prix commencent à varier en fonction de la taille du site Web, l’objectif et les fonctionnalités supplémentaires que vous utilisez.

Habituellement, les sites Web qui ont besoin d’un investissement plus important sont les magasins en ligne, les sites de génération de vente, les sites Web d’entreprise et les projets à fort trafic.

Et pour ceux-ci, tout s’additionne : l’hébergement, le domaine, la maintenance, le thème du site, sa stratégie marketing, ou encore CMS.

Pour les sites Web d’investissement plus élevés, Hostinger suggère des plans d’hébergement cloud. Là, le prix commence à partir de 7,45 $/mois (tout en achetant le plan de 48 mois).

Avec l’hébergement en nuage, un site Web reçoit une IP dédiée et il donne au site Web une meilleure stabilité car sa disponibilité ne dépend pas des autres sites Web.

En plus de cela, ces plans sont construits pour le commerce électronique et ont beaucoup plus de ressources, donc dans ce cas, un plan d’infonuagique pourrait être mieux pour vous que tout autre partagé.

En outre, si vous êtes bon à développer ou vous allez embaucher un développeur, vous pourriez vouloir obtenir un VPS et héberger votre site Web sur un serveur virtuel et super privé.

Vaut-il la peine d’investir? Bien sûr!

VPS peut vous donner la liberté et plus de possibilités de démarrer un site Web de vos rêves.

Petit conseil : si vous êtes prêt à investir dans votre site Web à l'image de Shopbreizh.fr , je vous recommande d’investir dans l’hébergement d’abord.

L’expérience utilisateur dépend fortement de la vitesse à laquelle votre site Web fonctionne et le bon plan d’hébergement a beaucoup à voir avec la vitesse et la disponibilité.

Pas sûr si vous savez ce que votre site a besoin? N’ayez pas peur de demander des conseils!

Beaucoup d’entreprises ont leur support client ouvert 24/7 et je suis sûr qu’ils pourraient être en mesure de suggérer l’option la plus appropriée pour vous.

Cela pourrait (non) vous coûter

Comme je l’ai mentionné précédemment, lors de la planification du budget de votre site Web, il y a plus de choses à considérer que l’hébergement et le domaine.

Ici, le prix dépend uniquement de vos besoins et des alternatives que vous êtes en mesure de trouver:

Stratégie de marketing. Le trafic du site Web ne se développe généralement pas sans aucun coût ou effort. Cela ne signifie pas que vous devez payer pour le trafic, sûrement vous pouvez économiser de l’argent en utilisant des stratégies à faible coût qui se révèlent parfois encore plus efficaces que ceux coûteux. Cependant, vous devez comprendre que le marketing vous coûtera et le moyen le plus facile de le rendre moins douloureux - la planification d’une stratégie à long terme.
 
Panneau de contrôle, constructeur du site, thèmes et plugins. Si vous restez avec l’hébergement partagé ou en nuage, vous n’avez pas à vous soucier du panneau de contrôle ou du constructeur car ils sont déjà mis en œuvre dans votre plan. Cependant, si vous avez décidé d’obtenir VPS - gardez à l’esprit que certains des panneaux de contrôle peut vous coûter de l’argent. Non seulement cela, même si vous envisagez d’utiliser WordPress pour construire votre site, n’oubliez pas que certains thèmes ou plugins exclusifs pourraient vous coûter trop.
Les développeurs ou d’autres personnes qui pourraient travailler pour votre site Web et votre entreprise. N’a pas pensé à eux lors de la planification du budget? Les ressources humaines sont les plus précieuses et les plus coûteuses. Si votre site est une boutique en ligne et que vous n’avez pas de compétences de développement, cela peut prendre un certain temps jusqu’à ce que vous soyez prêt à accueillir vos clients sur le site. La meilleure façon de traiter avec des affaires sérieuses - l’embauche de professionnels sérieux.
Caractéristiques supplémentaires. Ces fonctionnalités peuvent commencer avec le certificat SSL Extended Validation, Premium CloudFlare et se retrouver avec des services de messagerie externes. Toute fonctionnalité supplémentaire qui pourrait être utile pour garder votre entreprise au plus haut niveau pourrait vous coûter plus que vous pourriez vous attendre au début. Si vous voulez jouer en toute sécurité, avoir quelques économies pour les dépenses imprévues est toujours recommandé ainsi que d’avoir une seconde pensée sur les fonctionnalités.
C’est de ma part ! Pour conclure, démarrer un site Web n’est pas si cher si vous savez où vous pouvez économiser de l’argent, il est donc préférable de commencer à épargner avec la planification tout au long.

Si vous avez des questions ou d’autres idées concernant la planification budgétaire, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Bon départ !

Les commentaires sont fermés.