Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Backlink infographique.

Le concept est simple.

La bonne mise en œuvre… pas tellement.

Mais il y a des façons d’incliner les chances en votre faveur pour un backlink infographique.

L’idée

J’ai d’abord entendu parler de ce concept par Brian Dean (Backlinko). Il a quelques designers talentueux dans son équipe qui créer constamment des graphismes visuellement attrayants qui attirent les backlinks.

Son idée était que les journalistes, les créateurs de contenu, et d’autres ONS bénéficieraient de l’utilisation de ses graphiques dans leur propre contenu.

Non seulement il a été un excellent ajout à son propre contenu, mais il a un pratique, portable graphique pour proposer aux créateurs de contenu pour améliorer leur propre contenu.

« Hé, j’ai lu votre guide sur la sensibilisation par courriel et j’ai adoré. Mais saviez-vous que les courriels de suivi sont en fait plus efficaces que le premier courriel froid que vous envoyez? J’ai une infographie qui montre des données de mon propre rayonnement. N’hésitez pas à l’utiliser si vous le souhaitez! »

La mise en œuvre + les stratégies de réussite

Votre meilleur pari est d’avoir un travail de concepteur en tandem avec votre calendrier de publication de contenu.

Le concepteur crée ensuite des graphiques qui accompagnent une étude ou un blog que vous publiez.

L’infographie elle-même peut tirer des données, des principaux points à retenir ou des renseignements qui résument succinctement une constatation clé.

Vous avez ensuite une excellente infographie à partager sur les réseaux sociaux, pour rendre votre contenu plus engageant, et que vous pouvez présenter aux journalistes ou à d’autres dans votre domaine pour des backlinks.

C’est une excellente excuse pour un courriel de sensibilisation!

Si quelqu’un prend votre infographie et publie sur votre site au format Shopbreizh.fr , ils sont plus que susceptibles de mentionner au moins la source d’image ainsi. Si ce n’est pas le cas, Google facilite la recherche inversée d’images sur votre infographie. Vous pouvez ensuite les retrouver et leur envoyer un lien par courriel.

Les commentaires sont fermés.