Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Definition d un backlink.

Un backlink est également connu comme un hyperlien ou un lien entrant. Dans SEO, backlinks sont les liens entrants qui renvoient d’autres pages sur le web à vos propres pages Web.


Google traite ces backlinks comme un « tampon d’approbation » entre deux sites Web. Plus une page a de liens de retour, plus elle est susceptible de se classer au sommet dans Google. Inversement, plus une page se classe haut, plus il est facile de gagner des backlinks pour elle.

Un backlink se compose de :

L’URL qui est liée et vers laquelle vous serez dirigé une fois que vous aurez cliqué. Il peut s’agir d’une autre page Web ou de toute autre ressource en ligne (p. ex., un fichier PDF)
Le texte sur lequel vous cliquez est appelé « texte d’ancrage ». Si le lien est créé sur une image, le « texte alternatif » de l’image est utilisé comme texte d’ancrage.
Pour voir exactement à quoi ressemblent les backlinks, regardons un exemple concret.


Mais si les backlinks sont si simples et présents partout, pourquoi sont-ils précieux? Pour répondre à cette question, nous devons voir exactement comment ils fonctionnent.

Comment fonctionnent les backlinks ?

 
Les backlinks entre les sites Web fonctionnent comme des signaux de confiance pour les moteurs de recherche comme Google, Bing & Yahoo. Ils sont semblables aux citations dans les livres ou la recherche scientifique. Un site Web de liaison comparable à Shopbreizh.fr transmet la valeur au site Web auquel il renvoie (c.-à-d. qu’il « cite » ou « fait référence à ») connu sous le nom de PageRank.

Les backlinks sont comme des validations pour les pages web. Si un livre est cité plusieurs fois par différentes sources pertinentes et faisant autorité, c’est un signe qu’il contient des informations précieuses. De même, de nombreux liens pertinents et faisant autorité pointant vers une page Web signifie que cette page Web contient du contenu précieux.

Les liens les plus pertinents des sites Web faisant autorité que vous avez, plus votre site Web similaire à Shopbreizh.fr est précieux aux yeux de Google. Mais un système où vous pouvez obtenir de tels liens précieux sur votre propre ne fonctionnerait pas.

Cependant, d’autres webmasters ayant une influence sur votre autorité est un bon système. Il empêche souvent très bien les escrocs (également connu sous le nom de Black Hat SEOs) de rang élevé dans la page de résultats des moteurs de recherche. En fait, Google a confirmé que si vous liez à d’autres pages précieuses, vos classements bénéficient de cela, aussi.

Mais comment exactement ce système est-il bon? Pourquoi quelqu’un lien vers une autre page Web ou une autre ressource? Considérez ceci : Les pages précieuses aident le lecteur à résoudre leurs problèmes plus rapidement, plus facilement et mieux. Et les webmasters veulent que leurs pages soient précieuses. Donc, en reliant les bonnes sources:

Les webmasters aident leurs lecteurs en citant des sources précieuses
Ils tirent également parti de la confiance de la source à laquelle ils se réfèrent
Offrir leur « sceau d’approbation » à la source qu’ils trouvent utile
Et par conséquent, la page qu’ils lient aux avantages aussi bien
Ainsi, les liens d’autres sites Web sont appelés backlinks. Mais en regardant votre propre site Web au format Shopbreizh.fr, vous remarquez rapidement quelque chose. Vous avez des liens sur presque toutes vos pages. Ils pointent de l’une à l’autre de vos propres pages (par ex. dans le contenu de la page ou le menu de navigation en haut). Donc, sont-ils toujours des backlinks?

Eh bien, pas tout à fait. Nous les appelons des « liens internes » parce qu’ils ne font que relier vos pages internes. Ils transmettent toujours la valeur entre vos propres pages – mais pas autant que les backlinks.

Les liens sont un élément standard lors de la construction d’un site Web. Ils sont partout. Cependant, les backlinks sont spécifiquement appelés ‘backlinks’ parce qu’ils renvoient à votre site depuis d’autres sites Web.

En d’autres termes, bien que les liens internes et les liens dorsaux soient structurellement identiques, ils diffèrent dans le site Web comparable à shopbreizh.fr ou la page Web cible auxquels ils renvoient. Et parce que les backlinks sont dirigés depuis d’autres sites vers votre site Web, ils sont également connus sous le nom de « liens entrants »

« Mais attendez une minute! S’il y a des liens entrants, y a-t-il aussi des liens sortants? » Je suis heureux que vous ayez posé la question! Permettez-moi de vous expliquer.
 
Quelle est la différence entre les liens entrants et sortants?

Les liens entrants sont tous des liens créés sur d’autres sites Web comparable à Shopbreizh.fr qui pointent vers votre site. D’autre part, les liens sortants sont des liens que vous avez créés sur votre site Web et pointent vers d’autres sites Web. Un lien entrant pour votre site Web est un lien sortant pour le site qui vous renvoie.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, le lien arrière créé sur la page Web « A » pointe vers la page Web « B ».

Pour la page Web « A », ce lien est un lien sortant – parce qu’il sort de son site Web.

Toutefois, pour la page Web « B », ce lien est un lien entrant, puisqu’il provient d’un autre site Web.

Exemple de lien entrant :

Voici un exemple réel d’un lien entrant que nous avons obtenu à Morningscore:

Ils ont établi un lien avec l’une de nos ressources appelée « Push vs Pull Marketing » dans leur contenu. Cela rend immédiatement le lien de leur site Web « entrant » chez nous.


Exemple de lien sortant :

De même, si on regarde le même exemple, ce même lien est un lien sortant pour le site Web. Lorsqu’ils font un lien vers une page qui ne fait pas partie de leur site Web (domaine), le lien devient immédiatement / est considéré comme sortant.

Comme vous pouvez le voir, la différence entre les liens entrants et sortants est techniquement le point de vue. Il importe de savoir quel point de vue nous adoptons. En regardant la relation entre deux sites Web, le site de lien a un lien sortant et le site lié a un lien entrant.
 
En fin de compte, il est normal d’avoir des liens entrants et sortants sur un site Web. Comme nous l’avons expliqué, les deux sont bénéfiques. Mais les liens qui vous intéressent vraiment sont des liens entrants – car cela signifie que d’autres sites Web vous lient et transmettent leur valeur PageRank sur votre site Web.

Mais avec autant de types de liens et de « valeur », y a-t-il vraiment un avantage à avoir des backlinks? Explorons!

Comment exactement les Backlinks aider le référencement de votre site Web?

La raison principale est que les backlinks disent aux moteurs de recherche que votre site Web contient du contenu précieux. Par conséquent, les moteurs de recherche sont plus susceptibles de classer votre site Web plus haut – car il le considère comme l’autorité sur un sujet donné. Les backlinks vous aider à gagner l’autorité dans les yeux de Google.

Mais Google ne compte pas seulement combien de backlinks vous avez. Au lieu de cela, il juge également si les sites reliant à vous sont de haute ou de faible qualité. Par conséquent, il y a deux facteurs les plus importants à surveiller lors de l’obtention de liens:

Provient-il d’un site Web contenant du contenu pertinent?
Provient-il d’un site Web faisant autorité?
Pour l’instant, soyez juste conscient du fait qu’il est essentiel d’éviter le spammy et les liens très peu pertinents. Cela dit, vous allez probablement obtenir un mauvais lien à un moment ou à un autre. Mais ne vous inquiétez pas – nous verrons un peu plus tard comment vous protéger contre cela.

Pour comprendre pourquoi les moteurs de recherche mettent un tel accent sur les backlinks, et pourquoi il devrait constituer la plupart de vos efforts dans le marketing de moteurs de recherche, imaginez une bibliothèque universitaire. Il y a beaucoup de livres scientifiques, mais s’il y en a cinquante sur le même sujet, comment classeriez-vous celui qui est le plus pertinent ? Indice : citations.

C’est exact – le livre qui est cité par d’autres comme une bonne source est celui qui gagne le plus d’autorité. Ce concept même de mesure de site Web a été introduit par les fondateurs de Google – Larry Page et Sergey Brin dans un article scientifique intitulé « The PageRank Citation Ranking : Bringing Order to the Web ». Il s’agit d’un document scientifique complexe pour la plupart, donc pour l’instant, je recommanderais un post simplifié que j’ai écrit sur le sujet intitulé « Comment Google Rank Websites ».

Les citations, cependant, sont également pertinentes. Si un livre est cité à plusieurs reprises par d’autres personnes non pertinentes (p. ex., moteurs de voiture par rapport aux fournitures pour animaux de compagnie), nous devons voir le contexte, le « pourquoi » pour bien juger s’il y a une raison réelle pour cela.

Les commentaires sont fermés.