Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commencer un business en dropshipping.

Ce n’est pas parce qu’on trouve un produit intéressant qu’il va se vendre. C’est là que cela devient déroutant pour certaines personnes. De plus, la recherche du produit et de la niche vont de pair.

Ce que je veux dire, c’est que si vous trouvez d’abord un produit intéressant ou si vous choisissez un créneau, puis un produit de recherche, vous devez tout de même faire des recherches. Découvrez si le produit se vend sur un site comme Aliexpress . Regardez les sites de vos concurrents et regardez les commentaires. Allez à des endroits comme Amazon et eBay et voyez ce que les clients disent. Cette information est inestimable pour vous. Il peut vous aider à mieux commercialiser vos produits.

Gardez à l’esprit que le produit doit être relativement léger. Les produits lourds peuvent réduire votre rentabilité et devenir un problème logistique s’ils sont retournés. Nous vous recommandons de vendre des produits qui pèsent moins de cinq (2,27kg) ou 10 livres (6,6kg) au début.

N’oubliez pas que certains produits sont saisonniers sur Aliexpress et que d’autres sont tendance. Bien sûr, il n’y a pas de problème à vendre ce genre de produits, mais il faut en tenir compte au début. Je recommande de commencer par le produit qui peut être évolutif et qui peut vous donner une source de revenus soutenue. Une fois que vous apprenez les fondamentaux, vous pouvez passer à des produits très tendance.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous pouvez vendre n’importe quel produit sur Aliexpress . Vous devez vous assurer qu’il y a un marché pour elle. (Oui, vous pouvez créer la demande avec un grand marketing, mais parce que je réponds à cette question, je suppose que vous êtes un débutant.) Je ne saurais trop insister sur l’importance de faire des recherches sur votre public. Cela vous donnera un aperçu incroyable de la façon de bien commercialiser votre produit avec Aliexpress .

Qui fournira mon produit?

Il existe de nombreuses façons de trouver des fournisseurs pour votre produit. Bien sûr, cela dépend aussi du type de modèle d’affaires que vous suivez. (Plus à venir.) Peut-être le moyen le plus populaire de dropship est juste d’utiliser un site appelé AliExpress. Parce que la plupart des produits sont fabriqués en Chine et parce qu’Alibaba est le plus grand marché de gros là-bas,.

AliExpress est un site où les fournisseurs vont s’assurer que les produits que nous avons achetés d’eux obtiendront à leur destination finale. Cependant, il y a d’autres façons de trouver des fournisseurs pour vos produits. Certains se trouvent aux États-Unis et d’autres dans le monde entier. Une simple recherche Google est un bon moyen de commencer si vous voulez poursuivre d’autres méthodes.


Quelle plateforme de vente devrais-je utiliser?

Croyez-le ou non, vous pouvez faire du dropship en utilisant des marchés comme eBay, Aliexpress , Walmart, ou Amazon. Vous devez connaître les conditions de service si vous allez choisir cette façon de faire les choses. L’avantage d’utiliser l’un de ces sites pour larguer le navire est que le trafic n’est pas aussi problématique. Cependant, vous devez soit bien classer dans leurs résultats de mots clés (il y a beaucoup de méthodes pour le faire.) Ou vous devez payer pour atterrir sur la première page pour les résultats de certains mots clés. C’est un autre sujet en soi.

Une autre façon de faire les choses est d’utiliser une plate-forme que vous pouvez utiliser pour créer un magasin agréable à la recherche. Shopify et WooCommerce (un plug-in pour un site de presse de mots spécialement créé pour le commerce électronique) sont de telles plateformes. Ils le rendent relativement facile pour vous de créer un beau magasin à la recherche sans avoir à connaître trop de programmation ou de codage. Avec l’ajout de certaines applications, placer des produits (importer des produits) peut être aussi simple que de cliquer sur un bouton.

Un autre avantage d’utiliser l’une de ces plateformes est que vous pouvez installer des thèmes. Les thèmes sont des conceptions de prémade qui vous permettent de transformer facilement votre magasin en un site simillaire à shopbreizh.fr qui s’intègre dans votre niche / produits. En d’autres termes, vous venez de télécharger un thème dans votre magasin peut sembler très agréable (un regard que vous choisissez.).

Mais je ne devrais pas passer sur cette partie. La capacité pour vous de créer un magasin que vous concevez est très importante. L’apparence de votre magasin va de pair avec votre marque. C’est quelque chose qui est facile à faire lorsque vous avez votre propre site comparable à shopbreizh.fr . Lorsque vous utilisez eBay ou Amazon pour vendre, il est très difficile de se démarquer. Vous êtes plus susceptibles d’avoir à concurrencer sur le prix.

Un magasin Shopify agréable vous permettra de faire votre marque et finalement de meilleurs retours. Bien sûr, vous devez être un bon spécialiste du marketing et être en mesure de vous démarquer.

Une chose que vous pouvez attendre avec impatience est que si vous êtes en mesure de vendre avec succès n’importe quel produit donné, vous pouvez finalement passer dans le modèle de détail sur le modèle de Aliexpress . Cela vous permet de conserver les stocks et de faire plus en marge. Cela devrait être votre but ultime une expédition de goutte. (À moins que vous utilisez juste ce modèle d’affaires comme un moyen à une autre fin.)


Comment vais-je amener les gens à mon magasin?

Comme je l’ai mentionné plus tôt, Amazon , Aliexpress et eBay ont leur propre trafic. Je ne parlerai donc pas tant que ça.

D’autre part, vous pouvez utiliser des méthodes payantes et non payantes (organiques) pour générer du trafic. Vous pouvez faire des choses comme créer une chaîne YouTube et créer un buzz autour de votre produit, vous pouvez utiliser Twitter ou Instagram influenceurs pour parler de vos produits, ou vous pouvez créer de belles images et utiliser Pinterest reseau social . En outre, vous pouvez payer et obtenir du trafic en utilisant des services comme Google et Facebook. Toutes les méthodes que vous utilisez doivent être étudiés à fond. Cela comprend la recherche de ce que font vos concurrents. Étudiez-le et faites-le mieux. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais c’est réalisable.


CONCLUSION : Démarrer un magasin de dropshipping peut être facile. Créer un magasin de drop shipping réussi ne l'est pas. Des mesures doivent être prises. Vous devez créer un beau magasin de haute qualité qui se démarque. Vous devez également bien commercialiser n’importe quel produit et vous devez connaître votre niche. Que vous payiez pour ce trafic ou que vous passiez beaucoup de temps à générer le trafic organiquement, tout cela demande du travail. Il n’y a pas de formule magique. Cependant, c’est un très bon moyen de démarrer une entreprise solide en toute sécurité.

Les commentaires sont fermés.