Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit salaire pour tourner avec Scorcèse.

Jonah Hill était si désespéré de travailler avec Martin Scorsese qu’il a pris le salaire minimum du SAG pour être dans le loup de Wall Street.

Scorsese pensait qu’il prenait un risque en mettant un acteur comique dans un si grand rôle. La seule performance dramatique remarquable de Hill avant The Wolf of Wall Street était Moneyball, où il joua aux côtés de Brad Pitt.

Sachant cela, Hill a sauté sur l’occasion de travailler avec Scorcese pour le salaire minimum immédiatement.

"J’ai dit, 'Je vais signer le papier ce soir. Faxez-moi les papiers ce soir. ' Je veux les signer ce soir avant qu’ils ne changent d’avis. J’ai dit que je voulais les signer avant d’aller dormir ce soir afin qu’ils ne puissent pas légalement changer d’avis. » 

Il a été payé 60 000 $. En revanche, des rapports disent que Leonardo DiCaprio a été payé quelque part autour de 25 millions de dollars au départ. Margot Robbie gagnait beaucoup moins, soit environ 667 000 $, mais encore plus que Hill, qui a été facturée deuxième pour le film.


Pour mettre ces salaires en perspective, le budget du film était de 100 millions de dollars et a généré des revenus bruts de 392 millions de dollars[3].

J’ai l’impression que cela en valait la peine pour Hill d’accepter cette réduction de salaire. Après tout, il a été nommé aux Oscars peu après.

Comme l’a dit Hill,

« Je vendrais ma maison et je lui donnerais tout mon argent pour travailler (Scorsese). J’aurais fait n’importe quoi dans le monde. Je le referais en une secondefois. »


Notes de bas de page

[1] Jonah Hill révèle qu’il a reçu 60 000 $ pour le rôle de « Wolf of Wall Street »
[2] Leonardo DiCaprio fait combien par film ? Les salaires A-List de Hollywood révélés
[3] Le loup de Wall Street

Les commentaires sont fermés.