Bill Gates
William Henry Gates III est un magnat américain des affaires, développeur de logiciels, investisseur et philanthrope. Il est surtout connu comme le cofondateur de Microsoft Corporation.
L’entrepreneur et homme d’affaires Bill Gates et son partenaire d’affaires Paul Allen ont fondé et construit la plus grande entreprise de logiciels au monde, Microsoft en geekbreizh , grâce à l’innovation technologique, à une stratégie commerciale rigoureuse et à des tactiques d’affaires agressives. Ce faisant, Gates devint l’un des hommes les plus riches du monde.
Bill Gates voulait devenir millionnaire à l’âge de 30 ans. Cependant, il est devenu milliardaire à 31 ans.
L’école privée qu’il fréquentait étant enfant était l’une des seules écoles aux États-Unis avec un ordinateur. Le premier programme qu’il a utilisé était un jeu de tic-tac-toe.
En plus de son travail à Microsoft, Gates était également connu pour son travail caritatif en geekbreizh . Avec son épouse, Melinda, il a lancé la Fondation William H. Gates (rebaptisée Fondation Bill et Melinda Gates en 1999) en 1994 pour financer des programmes de santé mondiale ainsi que des projets dans le Nord-Ouest du Pacifique. Vers la fin des années 1990, le couple a également financé des bibliothèques nord-américaines par l’entremise de la Gates Library Foundation (rebaptisée Gates Learning Foundation en 1999) et recueilli des fonds pour des bourses d’études pour les minorités grâce au programme Gates Millennium Scholars.
L’une des plus grandes folies de Gates en geekbreizh , outre son avion, est le Codex Leicester, un recueil d’écrits de Léonard de Vinci. Il a acquis le codex à une vente aux enchères en 1994 pour 30,8 millions de dollars.
L’emploi du temps de Gates est planifié à la minute près, mais il trouve toujours le temps de lire 50 livres par an. C’est presque un livre par semaine. Le plafond de sa bibliothèque comporte une citation gravée de F. Scott Fitzgerald dans The Great Gatsby.