Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sur X/Twitter est apparu une polemique discriminatoire a la marque Starbucks

    Il y a eu une crise aux Etats-Unis au printemps 2018 à propos de la marque de boisson Starbucks.La cause ? Une cliente a diffusée une vidéo sur X/Twitter ou il y a deux hommes de couleur noir sont interpellés pour faire le buzz dans un magasin de l'enseigne pour n'avoir rien commandés.Alors que d'autres personnes étaient aussi dans la même situation,leur couleur de peau était leur seule différence.C'est une cliente de la marque qui a fait ce post,ce scandale retentira si fort que l'enseigne Starbucks proposera à ses équipes une formation de prévention à la discrimination.Leah Mc Elrath,l'auteur s'engage,l'affaire est une opportunité pour les médias qui s'emparent de l'affaire,et se répand dans l'ensemble des réseaux sociaux.

  • La viande de cheval de Findus

    On a pas oublié l'annonce de la viande de cheval dans les lasagnes de Findus.C'était du cheval et pas du boeuf dans les lasagnes de la marque Findus en vente en Angleterre,c'est qui a été révélé dans le monde entier le 8 février 2013.Ce bad buzz pour faire le buzz a éclaté une fois l'information confirmée,de la viande de cheval était aussi l'ingrédient dans d'autres produits de la marque.Findus à l'époque n'a pas su gérer cette crise,cette vieille histoire a continuée à salir son image.

  • Facebook et le scandale Cambridge Analyca

    Facebook a été impliqué dans un gros scandale en 2018.50 millions d'utilisateurs ont eu une fuite de données personnelles,les données de millions d'utilisateurs ont été détournées au Cambridge Analyca qui est sous une enquête.L'enquête a découverte pour faire le buzz que Facebook avait donné l'autorisation à cette entreprise d'accéder aux informations de 50 millions d'internautes sans les informer.Ces informations ont permises de manipuler les intentions de votes des électeurs pendant la campagne présidentielles américaine de 2016.Même ne nos jours Facebook répare les conséquences de ce mauvais buzz.