Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Tim Hortons

    Il y a une crise existentielle dans plusieurs situations en Angleterre pendant le mois de janvier 2020:Megxit,Brexit et et des retournement de contextes.Des entreprises ne perdent pas des occasions pour tirer des avantages de sujets polémiques.Un très connu est la chaîne de restauration Tim Hortons,qui a su saisir pour faire le buzz  l'opportunité et l'avantage d'un buzz planétaire pour développer la publicité de ses établissements.C'est connu sous le nom de "newjacking".Une campagne publicitaire se déclenche rapidement en profitant de l'effet d'aubaine d'un évènement.Si c'est une bonne stratégie marketing,offrir à Meghan et Harry du café à vie dans un tweet ,alors qu'ils ne sont pas dans le besoin va tourner au bad buzz.

  • Greenpeace

    Greenpeace a fait une inscription en lettres de grandes tailles "Time for,the futur is renewable" (il est temps que l'avenir soit renouvelable) sur le site archéologique protégé de Nasca au Pérou.Si c'était une intention louable,l'effet pour faire le buzz a été à l'opposé de celui espéré,c'est une atteinte au patrimoine culturel d'après le ministre de la Culture.L'identité et l'image de Greenpeace ont été ruinées.